La Biodiversité

Les espèces protégées : une richesse et une diversité à ne pas gâcher

Vous l’avez sûrement compris, la biodiversité  fait partie de nos cœurs et sa conservation de nos valeurs. Ainsi plusieurs zones de notre exploitation sont réservées pour sa protection. Ces espaces naturels ont vocation de fournir des habitations préférentielles aux espèces menacées, protégées ou patrimoniales de la région Provençale aussi bien animales que végétales. Un refuge hôtelier pour accueillir et maintenir la beauté de la biodiversité. Parmi les espèces remarquables que nous aimerions loger, se trouvent les incontournables papillons qu’on ne se lasse pas d’observer.

Bien heureux d’accueillir de nouveaux locataires sur nos terres, nous ne voulons pas oublier ceux qui y sont déjà installés. Malheureusement leur identité n’est pas encore dévoilée, il vous faudra attendre le printemps pour connaître leur identité  et pourquoi ne pas nous aider à réaliser les inventaires nécessaires pour éclaircir le mystère.  Le seul individu connu à ce jour  fait partie des espèces protégées,  pas toujours aimé de tous, il s’agit de notre petit préféré le Psammodrome D’Edwards. Laissez-moi vous le présenter. (Insérer photo si vincent a ?)

Remarque : les zones établies n’ont pas étaient choisies par hasard. En effet, alignées les unes aux autres, elles forment le « corridor » orienté Nord-Sud. En d’autre terme c’est un couloir reliant les extrémités de la ferme. Il a pour but de ne pas morceler le paysage mais de laisser un passage enherbé pour tous les animaux qui souhaiteraient traverser l’exploitation ou s’échapper en cas de perturbations.