Paysans et transformateurs

Mes AmiEs avec qui je partage les mêmes valeurs du travail et humaines

Paul LEYNAUD (Marié, 3 enfants) – Agrumiculteur

Paul est né à Martigues et ses différentes expériences professionnelles l’ont amené à barouder ici et là jusqu’en Guadeloupe où il décide de revenir sur sa terre natale pour passer des diplômes en adéquation avec sa philosophie et ses rêves de paysan. Il  se lance donc dans l’agriculture et plus précisément dans la culture des agrumes.

Il trouve une petite ferme à Martigues avec un terrain où il commence à planter ses arbres fruitiers et à cultiver son jardin secret.

Attention, les dégustations sont étalées sur 3 ans, et en attendant de plus en plus de productions, Paul cultive aussi son maraîchage qui enrichit sa production d’agrumes avec d’autres délicieux produits pour une production locale de Saint-Pierre-les-Martigues de plus en plus importante.

Des agrumes et pas n’importe lesquels. Il existe de nombreuses variétés d’oranges et de citrons comestibles mais certains sont rares et dédiés à être travaillés par les Chefs (les Chefs en herbe aussi :)). C’est le choix que fait Paul en cultivant ces agrumes « d’exception ».  Au-delà de ce choix il y a la passion et le désir de faire découvrir. Comment ? Sur les marchés locaux de Martigues et bientôt sur le marché de proximité Aïoli-Caganis, chez Paul et bientôt sur paul-leynaud.fr.

Restaurateur

Je serai discret car je veux avoir la primeur de la production, mais Christophe ne cède pas