Christophe LOPEZ (47 ans, 2 enfants)
Paysan par conviction, Christophe est l’homme pilier de l’aventure. Il perçoit chaque projet comme une aventure humaine d’abord et avant tout. Après un CAP boulanger-patissier et des expériences professionnelles diverses, il a pu goûter au plaisir d’être entrepreneur et être acteur de son avenir et de pouvoir partager sa vision du monde lorsque sa Pizzeria battait plein non stop. Un soir il décide de vendre pour aller plus loin encore dans son projet de vie et de partage il imagine Aïoli-Caganis. Soutenu et épaulé par sa femme il emprunte, il trouve des associés et des amis puis une ruine avec un peu de terrain pour commencer la construction d’un nouveau rêve. Vous le rencontrerez car il ne quitte jamais sa terre et son besoin de vous faire partager sa passion ne pourra que vous séduire 🙂
Julien GAUCHET (32 ans, 2 enfants)
Originaire de Carro où il fait ses premiers pas au « piano » à 14 ans chez Jo. S’il se rassure avec quelques années d’études, la cuisine revient dans sa vie et il fera son second apprentissage chez Nicolas MULLER (La Table du Fort – Marseille). Ainsi armé il poursuit sa quête de goût et de partage à l’Epuisette (Guillaume SOURRIEUX – Marseille). Ce qu’il retient de ces expériences gastronomiques c’est le choix des produits, les chercher, les trouver et après seulement, savoir les cuisiner. Il voyage et travaille ici et là en cuisine jusqu’au jour où Christophe lui parle de Aïoli-Caganis…le rêve de tous chefs, cultiver ses propres produits ! C’est parti, Julien devient un des 3 associés de Christophe et transformera les récoltes qu’il aidera à cultiver 🙂 Peu de temps après, Julien crée Ô’Ragoustiero, la table de la ferme.
AGIR écologique
AGIR écologique est un des 3 associés de Aïoli-Caganis. Aïoli-Caganis a donc l’expertise de 6 écologues et d’un bureau d’étude spécialisé en génie écologique pour mener à bien ses projets. Entre aménagement et préservation de la biodiversité, bureau d’études et entreprise de travaux, AGIR écologique est l’interlocuteur privilégié dans les opérations de génie écologique.
Les écologues de la structure s’investissent, depuis sa création en 2013, dans toutes les formes d’expertises et de travaux de Génie écologique.
Des compétences qui permettent aux écologues de bénéficier de retours d’expérience précieux pour la mise en œuvre concrète d’actions adaptées aux exigences écologiques attendues (audits écologiques, applications de mesures ERC, restauration d’habitats naturels, création d’habitats d’espèce).
Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site Internet AGIR écologique
Fanny GATTO-LOPEZ (41 ans, 2 enfants)
A l’image de Christophe et de Julien, Fanny commence à travailler très tôt, 12 ans…elle détient le record ! Record aussi quant à ses origines, à Martigues depuis 5 générations. Sa spécialité c’est la vente et son abnégation en font la meilleure car elle ne peut ni vendre un « mauvais » produit et encore moins dire qu’il est bon si elle ne l’aime pas. Fanny sera votre interlocutrice privilégiée chez Aïoli-Caganis. Elle sait tout de sa production, elle décidera des produits et des paniers ainsi que des produits transformés par Julien avant de vous les proposer à la vente.
Karine MUMBER (45 ans 3 enfants)
Née à Digne, après avoir suivie ses parents dans diverses régions, elle s’installe à Martigues a sa majorité. Plus précisément Carro son repère où elle a depuis sa naissance passé toutes ses vacances chez ses grands-parents et tissé de solides amitiés dont celle avec Christophe et Fanny. Pendant ses années d’étude en gestion elle travaille au primeur du village déjà un pied dans le maraichage. Son diplôme obtenu elle exerce le métier de comptable pour une société qui fruit du hasard ou pas, cesse son activité quand l’idée de la ferme germe dans la tête de ses amis. Elle intègre donc naturellement le projet Aïoli-Caganis pour le coté administratif mais pas seulement, vous pourrez la voir aider au magasin les jours d’affluences et parfois même sur les terres.
Léa, 1ère stagiaire
Etudiante à L’ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES AGRONOMIQUES, AGROALIMENTAIRES, HORTICULTURES ET DU PAYSAGE, Léa a participé à la rédaction du Plan de Gestion (et Perspectives), avec le soutien de Vincent RIVIERE (AGIR écologique), du projet Aïoli-Caganis.
Ses recherches ont soutenu et orienté les objectifs de Christophe, son travail, en plus d’avoir été remarquable, a toujours été fait avec sourire et humilité, merci Léa;)
Maxime, stagiaire printanier
Etudiant en Expertise Naturaliste des Milieux, Max prend la relève de Léa avec une spécificité :
la préservation et la valorisation de la biodiversité. C’est à Maxime que l’on doit cette très belle photo d’Ophrys de Bertoloni dans la rubrique ‘réserve naturelle’.
Max est également soutenu par Vincent RIVIERE et à l’image de Léa, il brille par sa capacité à toujours répondre présent avec le sourire pour un travail soigné et professionnel 🙂